Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Audi R8: coup de fraîcheur

Publicités

Présenté au prochain Salon de Paris, ce modèle restylé sera commercialisé en fin d’année. Sachant pouvoir compter sur des lignes spectaculaires qui plaisent toujours, la plus sportive des Audi a opté pour la continuité stylistique, en coupé comme en Spyder. Certes, la disposition de ses diodes évolue, à l’avant comme à l’arrière, mais il faudra un oeil exercé pour distinguer l’ancienne de la nouvelle. Et l’habitacle n’est pas plus bouleversé.

Heureusement pour les futurs propriétaires, la boîte R-tronic à six rapports et simple embrayage, responsable d’à-coups et de lenteurs, disparait. Place à la transmission à double embrayage et sept rapports S-tronic. La rapidité comme la douceur devraient en bénéficier, et causer des sueurs froides aux Ferrari 458 Italia, McLaren  MP4-12C, Nissan  GT-R ou Mercedes  SLS qui jouent dans le même segment.

Mais pour ne pas froisser sa majesté la Lamborghini Gallardo, qui reste privée de cette technologie jusqu’à l’arrivée de sa remplaçante, le 4.2 V8 de la R8 reste bloqué à 430 ch là où les dernières RS4 et RS5 poussent dorénavant cette même mécanique à 450 ch. Quant au V10, il est désormais proposé en deux puissances: 525 ch ou 550 ch pour la nouvelle R8 V10 Plus, qui serait capable de bondir de 0 à 100 km/h en 3″5.

Quitter la version mobile