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Bentley Continental GT: adoption d’un petit V8

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La Bentley Continental GT se démocratise en adoptant un 4.0 V8 à double turbocompresseur. Sa puissance s’élève à 507 ch pour un couple de 660 Nm. Ce moteur est capable de n’utiliser que 4 des 8 cylindres en conduite coulée. Malgré l’arrivée de cette motorisation plus modeste, le coupé anglais conserve ses quatre roues motrices avec une répartition du couple entre l’avant et arrière selon un rapport 40-60. Le V8 a droit à sa propre transmission: une boîte automatique à huit rapports chargée de limiter au mieux la consommation de carburant. Bentley précise qu’avec un réservoir de 90 litres, l’autonomie peut dépasser les 800 km. Contre moins de 500 km avec le W12!

Au niveau des performances, la Continental GT V8 devrait signer le 0 à 100 km/h en moins de 5″0 et devrait pointer à 290 km/h. Avec le V8, la Continental GT a droit à quelques signes distinctifs. À l’extérieur, on remarque la calandre laquée noire, le badge Bentley en émail rouge et le bouclier avant en trois segments. À l’arrière, les doubles sorties d’échappement, en forme de huit couché, participent à la joyeuse sonorité de ce nouveau moulin. Dans l’habitacle, on trouve de nouveaux placages en eucalyptus ondulé noir tandis que la console transversale cède sa place à une console centrale courte. Cette “petite” Bentley sera exposée au Salon de Detroit avant d’apparaître rapidement en concession.

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