Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Volkswagen: il va y avoir du sport

Publicités

Le retour de la marque dans le Championnat du Monde des Rallyes en 2013 avec la Polo R semble avoir donné un fameux coup de jeune à la marque si nous en croyons le nombre de modèles présentés à Francfort. Parmi les nombreuses déclinaisons de la Up, toutes plus sympathiques les unes les autres, nous avons bien évidemment été attirés par la variante GT qui pourrait recevoir un petit 1.2 TFsi de 100 ch. Avec un poids limité à 900 kg, voilà une rivale toute désignée pour la Twingo RS.

Ce concept se distingue par une calandre généreuse implantée dans le bouclier et une grille supérieure en nid d’abeille. Sur le bord des boucliers, on distingue deux arrivées d’air de refroidissement pour les freins, barrées par deux feux diurnes LED. Elle a également droit à un spoiler de toit et à deux tuyaux d’échappement chromés. La petite sportive chausse des jantes 17 pouces.

Pas très éloignée sur le stand, la nouvelle Beetle se pare d’un ensemble sportif du plus bel effet! Sa version R, dévoilée sous forme de concept s’offra en effet des ailes arrière élargies de 15 mm, un becquet grand format, quatre sorties d’échappement sans oublier l’inévitable diffuseur. Une tenue agressive qui ne pas l’habitacle puisque celui-ci reçoit des sièges baquet enveloppants, un compte-tours placé en position centrale et des manomètres au sommet de la console centrale.

Comme pour la Up GT, Volkswagen se montrait très discret sur ce prototype. Commercialisée début 2012, cette Bettle R reprendra le 2.0 Turbo de 270 ch de la Golf R. En revanche, elle n’aura pas le droit à la transmission intégrale de sa sœur. A la manière du Scirocco R, elle devra donc se débrouiller avec ses seules roues avant motrices et un différentiel à blocage électronique XDS.

Quitter la version mobile