Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève: Ford

Publicités

Chez Ford, c’est le petit B-Max qui faisait ses grands débuts à Genève. Dans la catégorie des petits monospaces, il va affronter une forte concurrence avec le Citroën C3 Picasso, le Renault Modus, le Toyota Verso-S ou encore l’Opel Meriva. Visiblement, le Ford B-Max ne devrait pas manquer d’atouts en jouant la carte de l’innovation. 

Il peut déjà compter sur une allure dynamique que ce minispace doit au dessin de sa face avant, mais aussi à sa taille compacte, environ 4m. Mais la grande originalité de ce Ford B-Max se situe au niveau des portes. A l’avant, elles sont à ouverture classique, à l’arrière, elles sont coulissantes, mais, à l’image de l’Opel Meriva, aucun montant central ne vient marquer la séparation entre les deux. De fait, le Ford B-Max offre une grande accessibilité, grâce à une ouverture d’1,50m de large une fois toutes les portes ouvertes!

Autre modèle exposé sur le stand, le Vertrek est une étude de style chargée d’illustrer le successeur du Kuga. Nous vous en avons déjà parlé sur le site.

La Focus ST est toujours présentée sous forme de concept elle aussi alors qu’elle devrait apparaître telle quelle en série. Son 2.0l turbo EcoBoost dispose de 250 ch et 340 Nm transmis à une boîte manuelle à 6 rapports. Elle avait déjà été vue en novembre 2010 au Salon de Los Angeles.

Enfin, nous avons également photographié la Fiesta WRC qui vient de s’imposer dans la première manche du WRC en Suède, aux mains de Miko Hirvonen.

Quitter la version mobile