Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Porsche 911: Carrera GTS avec ou sans capote

Publicités

Avec 17 versions différentes, la 911 est la plus éclectique des sportives. Pourtant, elle a trouvé le moyen de se diversifier encore, grâce à ses variantes Carrera GTS et Carrera GTS Cabriolet. Présentées à Paris, ces deux nouvelles recrues viennent se placer entre la Carrera S de 385 ch et la pistarde GT3 de 435 ch. Pour cela, elles reprennent le flat-six 3.8 poussé à 408 ch, déjà vu sur la série limitée Sport Classic et proposé en option sur la gamme Carrera S. Voilà qui permet de gagner 4 km/h en pointe, avec 306 km/h revendiqués, et 0″1 sur le 0 à 100 km/h, désormais effectué en 4″2 avec la boîte à double embrayage PDK et le pack Sport Chrono Plus optionnels. Les mélomanes devraient par ailleurs se réjouir de la présence d’un échappement sport.

Mais ces deux coquettes se soucient avant tout de leur esthétique, à l’image des anciennes “Turbo Look” ou des 996 Carrera 4S. Elles profitent ainsi de la voie arrière élargie de 44 mm présente sur les Carrera 4 à transmission intégrale, alors qu’il s’agit de simples propulsions. Ces Carrera GTS s’offrent aussi des jantes noires à écrou central, des jupes noires ou encore des boucliers spécifiques.

Dans l’habitacle, quelques détails font la différence, comme des sièges sport, un volant redessiné et un généreux usage de l’Alcantara. Voilà qui devrait réjouir tous ceux qui trouvent les classiques 911 Carrera trop communes et les GT3, Turbo et autres GT2 RS trop chères. Même si le tarif n’a rien d’amical : vendue dès décembre, cette Porsche 911 Carrera GTS sera vendue à partir de 107.932€ et le cabriolet à partir de 118.217€.

Quitter la version mobile