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Peugeot SR1: un concept qui change tout

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La Peugeot SR1 marque un tournant car elle concrétise un projet ambitieux pour la marque au Lion. En effet, celle-ci lance un grand chantier de renouvellement de gamme sur base d’une nouvelle signature stylistique que l’on découvre avec le concept SR1. Celui-ci est un roadster GT 2+1 mû par un moteur essence 1.6 litre THP de 218 ch sous le capot avant aidé par un moteur électrique de 95 ch sur l’essieu arrière. Ils développent une puissance cumulée de 313 ch sur les quatre roues motrices et directrices.


 

Ses lignes sont clairement différentes de la production actuelle qui ne plaît pas à tout le monde, loin de là. Les phares moins étirés et plus discrets, la calandre réduite et des lignes un peu trop tarabiscotées caractérisent ce premier jet d’un style en devenir.

L’intérieur, particulièrement futuriste, permet d’accueillir un troisième passager en position centrale arrière. Son accès est possible via la console centrale coulissante. La colonne de direction est apparente.


 

Le tableau de bord mélange instrumentations analogique et numérique. La consommation instantanée et l’autonomie du véhicule sont contrôlées par deux jauges de cristal devant les yeux du conducteur. L’horloge de bord est en réalité une montre-bracelet Bell&Ross qui s’incruste dans la planche de bord. Présenté au salon de Genève en mars prochain, le concept SR1 affiche également le nouveau logo de la marque au lion redessiné.

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