Avec 75 ans d’histoire en Belgique, Porsche ne pouvait manquer la 10e édition d’InterClassics Brussels. La marque de Stuttgart mettra une nouvelle fois les petits plats dans les grands au Palais 5 (Brussels Expo), où de nombreux youngtimers et modèles classiques seront exposés en collaboration avec les Porsche Centres.
La 10e édition d’InterClassics Brussels promet d’être une fois de plus une véritable fête pour les amateurs de youngtimers et de oldtimers. Pendant trois jours, les palais du Heysel serviront de décor à tout ce qui brille et vrombit — à condition que le véhicule soit sorti des chaînes de production il y a au moins 15 ans. Forte de ses 75 ans d’histoire en Belgique, Porsche se place en pole position pour offrir un spectacle éblouissant, en collaboration avec les Porsche Centres, qui exposeront également une série de voitures de sport. Les modèles présentés célèbrent un demi-siècle de production, de 1961 à 2011, et montrent un large éventail de carrosseries depuis le roadster deux places jusqu’au SUV cinq places.
Made in Belgium
La pièce maîtresse du stand à InterClassics représente un moment fort des 75 ans d’histoire de Porsche en Belgique. En effet, entre 1961 et 1962, la Porsche 356 fut également assemblée à Forest, les lignes de production allemandes étant saturées en raison de la forte demande internationale. Parmi les 724 exemplaires de Porsche “by D’Ieteren”, la 356 B Roadster bleu foncé avec intérieur bordeaux occupe une place toute particulière. Ce modèle fut vendu à l’origine à l’importateur américain Max Hoffman, le 21 septembre 1961. Aujourd’hui, la 356 “by D’Ieteren” est une véritable voiture de collection, très recherchée. L’un de ces rarissimes exemplaires sera exposé sur le site du Heysel, du 14 au 16 novembre.
Prêt pour l’aventure
Dans un tout autre registre, le Porsche Cayenne Adventure sera également de la partie. Il s’agit d’une transformation du Cayenne de 2011, réalisée à l’aide de pièces issues de Porsche Classic et Porsche Accessories. Cette carrosserie s’inspire d’un projet développé par Porsche pour l’Outback australien et comprend notamment un porte-bagages de toit pouvant accueillir une tente de toit et un vélo, un siège enfant spécifique sur la banquette arrière, ainsi qu’un réfrigérateur et une cage de transport pour chien intégrés dans le coffre. Des roues tout-terrain et des protections supplémentaires du soubassement font également partie des équipements disponibles, affirmant les véritables aptitudes 4×4 du SUV originel signé Porsche.
3 special guests & Porsche Lifestyle
Les trois modèles que les autres Porsche Centres mettront sous les projecteurs restent encore tenus secrets pour le moment. Une chose est sûre: la 911 Targa occupera une place d’honneur, puisque le modèle fête cette année son 60e anniversaire. Comme le veut la tradition, le Porsche Lifestyle Shop sera également de la partie, avec une large sélection d’accessoires lifestyle. Outre la célèbre collection Martini Racing, les passionnés de la marque pourront y découvrir la collection Spirit 70, du même nom que le modèle 911 Spirit 70 conçu par la Porsche Exclusive Manufaktur. Cette collection comprend aussi bien des vêtements que des accessoires de mode. Tout ceci et bien plus encore, vous attend dans le Palais 5 d’InterClassics, du 14 au 16 novembre, sur le site du Heysel à Bruxelles ! (Communiqué de presse)

