La bibliothèque idéale du Rédacteur Automobile : Electric-Gate : Faut-il diaboliser la voiture électrique ?

Vaste débat que celui de la voiture électrique ! Entre ceux qui sont convaincus qu’elle représente l’avenir de la mobilité et ceux qui n’en veulent à aucun prix, beaucoup restent sceptiques… et ne savent pas trop quoi en penser. Si vous êtes dans ce cas, l’ouvrage de Damien Deroanne vous éclairera et vous permettra de vous forger une opinion. L’auteur est un consultant spécialisé, fin connaisseur du milieu automobile. Il est fort d’une expérience de vingt-cinq ans à la tête de plusieurs marques et s’est récemment lancé dans le conseil et la formation à destination du personnel travaillant dans le secteur automobile. Il y a quelques années, il a par ailleurs déjà signé un ouvrage sur la voiture autonome.

Pour en finir avec les fake news…

La rumeur, souvent alimentée par des gens en manque de connaissances et de compétences, tend à se répandre plus vite que la vérité. Au travers de multiples questions, l’auteur balaye le champ des questions que nous nous posons, comme consommateur, face à la voiture électrique. Il débute par une explication simple sur les différences entre hybrides et électriques. Ensuite, il aborde le fonctionnement de ces dernières. Non dénués d’humour, ses propos sont à la fois clairs et précis, dans des textes courts et sans entrer dans des explications trop complexes. Très concrètement, il propose au lecteur de se poser les bonnes questions. Une voiture électrique correspond-elle bien à ses besoins de mobilité ?

Damien Deroanne ne manque pas non plus d’aborder les aspects économiques et écologiques liés à la voiture électrique, de quoi avoir une vision complète en la matière. Sans fard, il ne prend parti ni pour ni contre mais pose les bonnes questions : une voiture électrique est-elle plus écologique qu’une thermique, au bout du compte ? A l’heure du passage forcé à l’électrique, cet ouvrage de 150 papes peut vous aider à y voir plus clair et prendre une décision réfléchie, loin de la pression que certains vendeurs pourraient exercer sur un client potentiel. (Texte : Paul-Edouard Urbain)

Electric-Gate : Faut-il diaboliser la voiture électrique, par Damien Deroanne, Edi.Buzz, ISBN 979-2-87496-493-0

Laisser un commentaire