La 2CV fait encore rêver beaucoup de gens et ses prix ont tendance à s’envoler. Néanmoins, il est encore possible de se faire plaisir pour moins de 50€… Dans la tradition des jouets Citroën, la marque s’associe à Playmobil pour sortir une nouvelle 2CV, septante- cinq ans après l’originale. Dès les années 20, André Citroën avait développé toute une gamme de jouets représentant les voitures et camions de la marque. Un excellent moyen de divertir les enfants tout en leur faisant découvrir la marque et, dans de nombreux cas, en faire de futurs clients.

Quatre places sous un parapluie
Etudiée dès les années 30, la 2CV ne sortira qu’après 1945. Simple, innovante, elle était surprenante pour beaucoup de gens. Au début, il fallait attendre des années pour en toucher une neuve, les occasions se revendant parfois même plus chères car disponibles de suite ! Au fil du temps, la 2CV a évolué et représente toutes les évolutions de la société française des Trente Glorieuses. D’humble véhicule de la campagne, elle a aussi fini par arpenter les pavés des villes et même faire du cinéma ! Qui ne se souvient des folles embardées du gendarme le plus célèbre de France, aux côtés d’une religieuse cascadeuse ? Aujourd’hui, Citroën s’associe à Playmobil afin de rendre un bel hommage à ce modèle emblématique. L’ensemble, composé de 57 pièces, ne pèse que 302 grammes… et est entièrement à propulsion musculaire !

Madeleine de Proust
La 2CV Playmobil est bleu ciel et s’accompagne de différents personnages : un agriculteur avec ses oies et son cochon, ainsi que des cruches de lait. De quoi rappeler l’importance de la 2CV pour réduire l’isolement des campagnes françaises. Une conductrice au look babacool illustre la popularité de la voiture dans les années 70, tandis que le célèbre gendarme complète l’ensemble ! En outre, une feuille comportant différents autocollants repositionnables permettra à chacun d’encore plus la personnaliser, tout comme choisir entre des glaces de phares jaunes ou transparentes. De quoi ravir petits et grands et nul doute que beaucoup d’entre vous initieront leurs enfants et petits enfants au plaisir de la 2CV grâce à cette miniature.
