Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

La bibliothèque idéale du Rédacteur Automobile : M Love- 50 ans de BMW Motorsport

BMW M2 Cup, 7. + 8. Rennen Spa 2022 - Foto: Gruppe C Photography

Publicités

L’histoire de BMW M débute en 1972, avec la 30 CSL. Légère, performante et avec une allure sportive qui ne laisse planer aucun doute sur ses intensions. Un peu plus tard, la première M3, de la génération E30, ainsi que la M5 E28, vont définir les bases de nouveaux segments.

Publié par le département Motorsport de BMW, « M Love » est un ouvrage de grande qualité, sur papier épais, rempli de magnifiques photos et de textes rédigés en anglais mais assez facilement compréhensibles. Au travers de pas moins de dix- neuf chapitres et 240 pages grand format, c’est tout l’univers M qui défile sous vos yeux et entre vos doigts.

50 ans d’histoire et d’histoires au travers de tous les modèles M ainsi que de prototypes jamais vendus. Les victoires en compétition ne sont pas oubliées, tout comme ceux qui ont permis que M soit ce que le département est devenu aujourd’hui… un élément irremplaçable de BMW. Et les nombreux amateurs ne sont évidemment pas oubliés ! « One team, One passion, We are M ».

Avant la M1, il y a eu… la turbo signée Paul Bracq, par exemple. Vous découvrirez également la E34 Touring « high roof » et M5 cabriolet, la M3 Compact, le X5 Le Mans et son V12 de 700 ch, la M3 E93 pick up, la M3 E46 Touring… Le dernier chapitre est consacré aux différentes « Art cars » ainsi qu’à leurs créateurs.  A une époque où l’automobile est décriée de toutes parts et diabolisée, se replonger dans l’histoire M est un vrai bonheur !

L’ouvrage est vendu au prix de 50€, disponible directement chez BMW et il est même possible de l’obtenir gratuitement (mais en réglant les frais administratifs et d’envoi qui se montent à… 15€ seulement !) au moyen d’un code obtenu en s’inscrivant très vite sur www.bmwlive.be (Texte et photos : Dimitri Urbain)

A ne pas manquer !

Quitter la version mobile