Patrimoine : Le circuit de Monza est centenaire !

Idéalement situé dans la banlieue de Milan, le circuit de Monza accueille le Grand Prix d’Italie ce dimanche 11 septembre. Il se situe dans le Parco Reale, un domaine de 800 hectares.

1
Le circuit de Monza est l’un des plus anciens du monde encore en activité. Dès le début de son histoire, il y a cent ans, un grand prix s’y déroule.

La création du temple de la F1 italienne et lieu de prédilection des tifosi remonte à 1922. A l’époque, il a été financé par l’Automobile Club de Milan.

2
FIAT y remporte une victoire éclatante avec sa 804, aux mains du pilote Pietro Bordino.

Lors du premier grand prix d’Italie, FIAT y  a remporté la victoire. Le pilote Pietro Bordino était au volant d’une 804 à moteur six cylindres 2 litres. Légère, pesant un peu plus de 600 kg, la 804 disposait de plus de 110 ch !

3-1
Pour commémorer l’évènement, outre le prix qui sera remis au constructeur ce week-end, la poste italienne émet un timbre ainsi qu’une flamme.

A cette occasion, le constructeur italien sera honoré au travers d’un prix spécial tandis que la Poste Italienne va émettre un timbre spécial pour commémorer cette victoire. D’autres évènements sont prévus afin de célébrer dignement cet anniversaire.

3-2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s