A l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Rédélé, fondateur d’Alpine, la marque dévoile une série limitée lui rendant hommage. La présentation a eu lieu à Dieppe, où pas moins de 1100 Alpine de toutes les époques, venues de toute l’Europe s’étaient rassemblées. Pour l’occasion, la ville a même accueilli une parade haute en couleurs avec… une F1 aux couleurs de BWT Alpine !

A110 GT J. Rédélé
Cette série limitée (100 exemplaires numérotés) est, à la base, une A110 GT de 300 ch. Elle est reconnaissable à sa teinte « Gris Montebello » combinée à un toit fini en noir brillant.

Le fondateur de la marque aimait particulièrement cette couleur… raison de ce choix. Elle est plutôt traitée en GT qu’en sportive pure et dure. Les jantes 18’’ sont finies en Noir Diamanté et des étriers de freins couleur argent sont montés.

A l’intérieur, les sièges sont tendus de cuir noir et les surpiqûres sont grises, assorties à l’extérieur. Elle est disponible à la vente dès le 1er juin, au prix de 83.000 € TTC.

Lors du récent week-end de festivités qui a eu lieu à Dieppe, Madame Rédélé a reçu la clef de la première de la série. (Texte: Dimitri Urbain)
