Nouvelle série limitée Alpine : la Jean Rédélé

A l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Rédélé, fondateur d’Alpine, la marque dévoile une série limitée lui rendant hommage. La présentation a eu lieu à Dieppe, où pas moins de 1100 Alpine de toutes les époques, venues de toute l’Europe s’étaient rassemblées. Pour l’occasion, la ville a même accueilli une parade haute en couleurs avec… une F1 aux couleurs de BWT Alpine !

2
Jean Rédélé, le fondateur d’Alpine, a aussi été le plus jeune concessionnaire Renault de France. Après avoir piloté ses premières réalisations, il s’est mué en constructeur automobile, avec une fidélité sans faille à Renault.

A110 GT J. Rédélé

Cette série limitée (100 exemplaires numérotés) est, à la base, une A110 GT de 300 ch. Elle est reconnaissable à sa teinte « Gris Montebello » combinée à un toit fini en noir brillant.

AUTO - CELEBRATION 100 ANS JEAN REDELE
Madame Rédélé a reçu les clefs de la première voiture de la série limitée Jean Rédélé, célébrant le centenaire de sa naissance.

Le fondateur de la marque aimait particulièrement cette couleur… raison de ce choix.  Elle est plutôt traitée en GT qu’en sportive pure et dure. Les jantes 18’’ sont finies en Noir Diamanté et des étriers de freins couleur argent sont montés.

ALPINE A110 GT
Pas de teinte « bleu de France » pour l’A110 GT  J. Rédélé mais du gris et du noir pour cette GT de 300 ch.

A l’intérieur, les sièges sont tendus de cuir noir et les surpiqûres sont grises, assorties à l’extérieur. Elle est disponible à la vente dès le 1er juin, au prix de 83.000 € TTC.

AUTO - CELEBRATION 100 ANS JEAN REDELE
Plus de 1100 Alpine se sont récemment donnée rendez-vous à Dieppe, berceau d’Alpine.

Lors du récent week-end de festivités qui a eu lieu à Dieppe, Madame Rédélé a reçu la clef de la première de la série. (Texte: Dimitri Urbain)

AUTO - CELEBRATION 100 ANS JEAN REDELE
Une ancienne F1, revêtue aux couleurs de BWT Alpine était également de la partie, pour la parade dans les rues de la ville !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s