Pour fêter ses 160 ans, Opel propose une visite virtuelle de son musée !

Créée en 1862, la marque allemande n’a pas toujours assemblé que des automobiles et des camions. Elle offre aujourd’hui un nouveau parcours virtuel entièrement gratuit qui met en scène les grandes dates de l’histoire de la marque. Celui-ci complète une offre existant depuis 2021 et consacrée à d’autres thèmes comme les années folles, l’automobile pour tous, le rallye ou encore la propulsion alternative.

1

Depuis les machines à coudre et les vélos jusqu’aux modèles emblématiques de la marque, tout y est accessible depuis le confort de votre salon. Ce concept de visite à 360° vous permet de découvrir l’évolution de l’entreprise et son adaptation au fil des différentes époques.

2

Vous pourrez y découvrir le vélo à cinq places ou « quintuplet » conçu pour les fils d’Adam Opel ou encore la toute première automobile de la marque, la Patentmotorwagen « System Lutzmann » de 1899.

3

50 ans d’Opel électriques

Dans une autre section du musée, vous pourrez également découvrir l’Elektro GT. Basée sur l’Opel GT, sorte de « mini Corvette » pour l’Europe, la voiture a établi différents records à Hockenheim.  Plus proches de nous, l’Ampera préfigure la gamme électrique de la marque. C’est également l’occasion de se pencher sur le riche passé sportif de la marque. A ne pas manquer !

4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s