L’Ardenne Roads change de crèmerie pour fêter ses 20 ans

JMI_0112

Puisque les villes chassent les voitures, et bien les voitures vont voir ailleurs, avec raison. Ainsi, pour la vingtième édition de son épreuve réservée aux véhicules historiques, Jean-François Devillers et ses troupes ont décidé de quitter le centre de Spa et de monter leur podium dans la cour principale du Château de Jemeppe situé à Hargimont, à quelques kilomètres de Marche-en-Famenne. On n’ira pas demander aux restaurateurs et aux hôteliers de Spa ce qu’ils en pensent mais lorsque les villes seront économiquement mortes, il ne faudra pas venir se plaindre Mesdames et messieurs les décideurs communaux. Fermons la paranthèse. Et revenons à cette superbe épreuve qui attire toujours le gratin de la discipline.

En s’installant dans ce superbe château, l’Ardenne Roads ne perd pas au change. L’endroit, dont la construction remonte au 13ème siècle, en impose par son caractère spectaculaire, historique et luxueux, le tout planté dans un domaine de 65 hectares.

JMI_0072 - Copie - Copie

« L’idée était non seulement de proposer quelque-chose de nouveau, mais aussi de dénicher un site plus facile à gérer et plus agréable qu’un centre-ville, poursuit Jean-François Devillers. Le Château Jemeppe, qui est un lieu clos et privé, va nous permettre d’optimiser la sécurité de l’événement, de mettre sur pied des événements périphériques et de jolies surprises dans ses salles de caractère, mais aussi de profiter d’une hôtellerie de premier choix. Géographiquement, cette situation plus centrale nous permettra aussi de renouveler le parcours, avec un tracé plus à l’ouest de l’Ardenne, ce qui ne manquera pas de raviver l’intérêt des concurrents. Et pas de doute, le charme des voitures anciennes se mariera à merveille avec ces pierres qui ont tant d’histoires à raconter… »

C’est dans ce superbe cadre que l’Ardenne Roads accueillera ses participants pour fêter ses 20 ans!

L’Ardenne Roads 2021 retrouve également ses dates printanières puisqu’il aura lieu les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 avril. De manière concrète, les différentes opérations techniques et administratives se dérouleront le jeudi, avant une soirée authentique à souhait, dans le style Goodwood. Quant au parcours, toujours signé Robert Rorife, il fera le bonheur des participants les vendredi 23 et samedi 24. Avec une remise des prix aux alentours de 17 heures. On se rejouit déjà d’y être ! En attendant, retrouvez toutes les infos sur www.trejactoire.be

JMI_0092

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s