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Salon de Genève: Mercedes-Benz

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Sur le stand du constructeur allemand, il n’y en avait que pour la petite dernière, la Classe A qui vient de faire entièrement peau neuve! Comme souvent chez les marques d’outre-Rhin, on améliore avant tout la formule même si extérieurement, les changements sont assez marqués.

Dans l’habitacle, la finition progresse également, mais c’est surtout par ses interfaces et sa connectivité que la nouvelle Classe A innove. Daimler appelle ce concept la MBUX, pour Mercedes-Benz User Experience. Le conducteur a sous les yeux deux écrans: l’un pour l’instrumentation, l’autre – tactile – pour le système d’info-divertissement.

Sous le capot, la Mercedes Classe A reçoit un nouveau moteur 1.3 turbo essence développé avec Renault. Fort de 163 ch, il peut désactiver une partie de ses cylindres à faible charge afin de réduire sa consommation de carburant. Il est complété par un 2.0 turbo de 224 ch, ainsi que par un 1.5 turbo diesel de 116 ch d’origine Renault. Une boîte double embrayage à 7 rapports sera proposée, ainsi qu’une transmission intégrale 4Matic. Des versions 35 et 45 AMG arriveront ultérieurement.

Mais c’est principalement sur le confort que le curseur semble avoir été placé lors de son développement et nous avons hâte de goûter à cette jolie compacte!

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