Salon de Genève: Honda

DSC_0056_edited.jpg

La principale nouveauté du constructeur d’Hamamatsu s’appelle CR-V et ne nous intéresse guère. A contrario, nous avons de nouveau beaucoup admiré ses deux EV Concept.

salon,Genève,GIMS,2018,motorshow,suisse,honda,japon,EV concept,Urban,Sports,NSX,GT4,course,track,piste,new

Avec son style néo-rétro, le Urban EV Concept associe modernité et authenticité.

salon,Genève,GIMS,2018,motorshow,suisse,honda,japon,EV concept,Urban,Sports,NSX,GT4,course,track,piste,new

Plébiscitée par le public, son approche originale des véhicules électriques de demain devrait aboutir, d’ici à 2019, à un modèle de série pour le marché Européen.

salon,Genève,GIMS,2018,motorshow,suisse,honda,japon,EV concept,Urban,Sports,NSX,GT4,course,track,piste,new

À ses côtés, le Sports EV Concept a un autre angle d’approche: plus sportif avec un centre de gravité plus bas, son allure de coupé puise dans les mêmes codes rétro que l’Urban EV Concept. Les lignes compactes, le long capot ou encore les surfaces vitrées réduites contribuent à lui donner une allure de sportive tout-électrique.

salon,Genève,GIMS,2018,motorshow,suisse,honda,japon,EV concept,Urban,Sports,NSX,GT4,course,track,piste,new

Enfin, soulignons la volonté réelle de la marque japonaise de mettre en avant ses activités sportives puisqu’elle exposait, au centre de son stand, ses Civic Type-R de route et de circuit mais aussi sa NSX et son dérivé GT4 destiné à la compétition. A l’heure où bien trop de marques européennes repoussent leurs bolides de compétition au fond des stands pour mettre en valeur des monoplaces électriques qui n’intéressent que le marketing, cela devait être souligné!

salon,Genève,GIMS,2018,motorshow,suisse,honda,japon,EV concept,Urban,Sports,NSX,GT4,course,track,piste,new