Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève: Brabus

Publicités

Basée sur la Mercedes-AMG E 63 S et son 4.0 V8 biturbo de 612 ch et 850 Nm, la Brabus 800 en remet une grosse louche à l’aide de deux turbos soufflant à 1,6 bars pour atteindre la puissance de 800 ch et 1.000 Nm de couple! De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteindre les 300 km/h sur autobhan of course. Cette débauche de puissance est transmise au sol via la transmission intégrale 4MATIC+!

A l’intérieur, on apprécie la sellerie qui lui est spécifique.

Une autre Brabus 800, tout aussi sombre, trônait également sur le stand du préparateur allemand. La S800 est basée sur la Classe S56 AMG. Elle présente les mêmes caractéristiques que sa petite soeur au niveau du couple et de la puissance.

Là aussi, l’intérieur a fait l’objet des soins les plus méticuleux.

Chez Brabus, il n’y en a pas que pour les modèles les plus modernes puisque la marque de Bottrop développe depuis plusieurs années, des activités autour des ancêtres. Et une fois encore, les Mercedes exposées sur leur stand se révèlent extrêmement soignées.

Tant et si bien qu’il est désormais possible de leur faire construire une oldtimer entièrement neuve, c’est à dire avec 0 km au compteur! C’est un peu trop parfait à nos yeux mais gageons qu’une clientèle existe pour ce genre de délire hors de prix.

Impossible de passer sur ce stand sans être attiré par le monstre, l’Adventure 4×4 basé sur un G550 4×4². Un véritable monstre qui peut se permettre, lui, d’opter pour un gris moins agressif.

Quitter la version mobile