Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

MINI John Cooper Works GP: un concept qui transpire la compèt’

Publicités

Quel bonheur, dans ce monde désormais voué aux SUV et autres 4×4 inutiles, de voir encore des marques nous offrir ce genre de délire. Avec cette MINI John Cooper Works GP qui sera exposée au Salon de Francfort la semaine prochaine, on retrouve tout ce qui nous fait vibrer.

Une face avant ultra agressive avec des ouïes d’aération de toutes parts et une pelle à tarte digne des GT vues au Mans, des élargisseurs d’aile en taille XXL, un aileron qui devrait coller le petit bolide au sol sans oublier une aération sur le toit, comme en WRC ou encore des jantes de 19 pouces.

Bref, ce concept transpire l’adrénaline des circuits, attire les amateurs de pilotage et démontre que l’automobile de 2017 peut encore provoquer l’enthousiasme surtout lorsqu’elle promet à son conducteur de prendre du plaisir au volant.

Il faut dire que l’habitacle, totalement dépouillé, évoque sans équivoque celui d’une voiture de course en se limitant, qui plus est, à deux places. On y trouve même un arceau! Annoncée en série limitée, cette future variante devrait aussi profiter d’une puissance accrue par rapport à une « simple » version JCW, déjà forte de 231 ch, ainsi que de réglages châssis spécifiques.

Rappelons qu’en 2006, MINI proposait déjà une Cooper S John Cooper Works GP Kit en série limitée à 2000 exemplaires avant de récidiver, six ans plus tard, en mettant en vente une une nouvelle série limitée de 2000 JCW GP. Alors pour 2018, on se met à rêver d’une variante à peine édulcorée de ce prototype excessif comme on aime!

Quitter la version mobile