Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Un moteur essence pour l’Audi SQ5 2017, on dit bravo!

Publicités

Basée sur la seconde génération du Q5, présentée au Salon de Paris l’an passé, sa version sportive nous devient subitement bien plus sympathique à partir du moment où elle reprend sous son capot le 3.0 V6 essence TFSI de 354 ch découvert avec les dernières S5. Pour rappel, le précédent modèle n’était disponible chez nous qu’en Diesel.

Envoyant 500 Nm de couple aux quatre roues dès 1.370 tr/mn via une boîte automatique Tiptronic à huit rapports, ce V6 permet au SUV de 1.995kg d’atteindre les 100 km/h en 5″4. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Le sélecteur de modes de conduite propose une fonction « roue libre » s’activant lors d’un lever de pied entre 55 et 160 km/h. Un différentiel « sport » optionnel envoie plus de couple à la roue arrière extérieure en courbe afin de permettre une amorce de glisse.

Reposant sur des jantes de 20 pouces (21 en option), le SQ5 se distingue notamment à sa calandre et ses prises d’air noires, son diffuseur factice soulignant des sorties d’échappement reliées par une bande noire ou encore ses coques de rétroviseurs en aluminium.

L’habitacle reçoit des seuils de portes rétroéclairés, une sellerie cuir/alcantara, des inserts d’aluminium ou encore un pédalier en inox. Tableau de bord numérique et système d’info-divertissement à écran tactile de 8,3 pouces avec commandes haptiques, vocales et gestuelles sont au programme. Le catalogue des options et équipements de série variera selon les marchés. Le nouvel Audi SQ5 sera commercialisé à l’été 2017.

Quitter la version mobile