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Nissan Micra 2017: Rendez-vous au Mondial

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C’est à la rentrée, au Salon de l’Automobile de Paris, que Nissan dévoilera la cinquième génération de sa petite citadine, la Micra. Pour l’occasion, ceux qui ont horreur des révolutions vont en être pour leurs frais parce que les lignes rondouillardes de la petite japonaise ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Elles seront remplacées par des traits nettement plus tendus et dynamiques, annoncés par le concept Sway vu au Salon de Genève 2015. Lancée en 2017, la cinquième mouture de la Micra ira même jusqu’à dissimuler ses poignées de porte arrière dans les montants, à l’image du SUV Juke ou de la Renault Clio. Une cousine française avec laquelle elle partagera non seulement sa plate-forme, mais aussi sa ligne d’assemblage dans l’usine française de Flins: un autre contraste de taille avec la génération actuelle, produite en Inde. Et après la Toyota Yaris, voilà une autre Japonaise construite en France!

Ce changement de lieu de fabrication devrait s’accompagner d’une nette progression de la qualité, du confort ou de l’insonorisation: plus question de jouer la carte des bas coûts à tout prix, comme c’est le cas aujourd’hui. On peut également s’attendre au retour du diesel sous le capot et à la disparition de l’original trois-cylindres 1.2 essence Nissan à compresseur, qui devrait être supplanté par le 0.9 TCe Renault, classiquement suralimenté par un turbo. Quant au gabarit, il passera de 3,83 m à plus de 4 m: un autre point qui contribuera à rapprocher cette Micra 2017 de sa cousine la Clio IV.

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