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Abarth 595: enfin le coup de jeune!

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Lancée l’été dernier, la Fiat 500 restylée a bien profité de ce petit avantage face à ses sœurs dévergondées. En effet, le lifting des versions Abarth vient seulement d’être dévoilé. Mais la puce italienne survoltée en a profité pour faire une cure de virilité, avec ses entrées d’air de bouclier agrandies et son diffuseur plus démonstratif sans oublier de nouvelles optiques arrière et des feux de jour à diodes inédits. Mais le plus important pour l’amateur de sportivité que nous sommes c’est que le 1.4 T-Jet gagne une poignée de chevaux. Il passe ainsi de 140 à 145 ch sur l’Abarth 595 et de 160 à 165 ch sur la 595 Turismo mais avec un couple inchangé. La boîte compte toujours cinq rapports et peut être soit 100 % manuelle, soit robotisée à simple embrayage.

Seule la 595 Competizione reste fidèle à ses 180 ch, mais elle peut désormais disposer, en option, d’un accessoire prisé des amateurs de conduite sportive: un différentiel autobloquant. Cette version « de pointe » s’offre aussi un système de freinage signé Brembo, avec des étriers à quatre pistons à l’avant, une suspension avant revue, sans oublier des sièges baquet Sabelt en carbone revêtus de cuir et d’Alcantara qui risquent d’exiger un supplément conséquent. Comme toujours chez Fiat, on a eu peur de faire trop de photos. Seuls ces deux clichés sont actuellement disponibles…

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