Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Genève 2016: Mc Laren 570 GT: du luxe avec parcimonie

Publicités

Toute la famille McLaren s’était réunie sur le stand du Salon de Genève pour accueillir la petite dernière, la 570GT. Il s’agit du troisième modèle de la catégorie Sport Séries après les 540C Coupé et 570S Coupé. Elle se présente comme la plus civilisée de la bande et met l’accent sur une présentation raffinée et une certaine facilité d’usage. Dans le prolongement du toit panoramique vitré, un hayon à ouverture latérale permet d’accéder à un coffre de 220 litres au plancher recouvert de cuir, auquel s’ajoute, à l’avant, un compartiment à bagages de 150 litres. Soit un volume de chargement de 370 litres, une valeur plutôt élevée pour une GT.

Les portes se déploient plus largement que sur les autres modèles de la marque et libèrent l’accès à un habitacle lumineux et personnalisable à l’envi. Sièges en cuir chauffants, capteurs de stationnement et hi-fi de qualité « signent » la grande routière, laquelle se voit aussi dotée d’un échappement plus silencieux que celui de la 570S Coupé. Bien que embourgeoisée, cette McLaren demeure l’une des voitures les plus performantes de la production actuelle avec son 3.8 V8 biturbo qui la propulse de 0 à 100 km/h en 3″4 et de 0 à 200 km/h en 9″8, pour une vitesse de pointe de 328 km/h. A 196 950 €, l’engin affiche un tarif dans la norme de sa catégorie.

Quitter la version mobile