Ce petit SUV avait véritablement envahi le stand de la marque aux anneaux lors de cette édition 2016 du Salon de Genève. Il est vrai qu’il débarque dans un segment particulièrement disputé par des marques populaires à l’image du Renault Captur, du Peugeot 2008, du Nissan Juke ou encore de la MINI Countryman…
Sincèrement, c’est la première fois que la marque allemande nous déçoit en termes de style depuis très longtemps. Avec son arrière de Polo et sa face avant aux ouïes obséquieusement trop envahissantes, le Q2 est peut-être le signe qu’il va véritablement falloir se renouveler chez Audi. Une révolution attendue pour éviter de nous donner des modèles trop caricaturaux qui ne veulent plus sortir d’un style désormais usé.
En attendant, sachez que ce Q2 est basé sur la nouvelle plateforme MQB, qu’il est long de 4,19 m et campé sur un empattement de 2,60 m tandis que le volume de son coffre atteint 405 l. L’intérieur est très proche de celui de l’Audi A3, modèle dont il est le plus proche techniquement au sein de la gamme. Les puissances iront au lancement de 116 ch, issus d’un trois-cylindres essence 1.0 turbo, à 190 ch en 2.0 TFSI. Celui-ci, de même que le Diesel 150 ch, pourront être associés à une transmission intégrale Quattro. Une version S est dans doute d’ores et déjà dans les cartons. L’Audi Q2 arrivera en concession à l’automne, à un tarif pour l’instant inconnu.