En toute logique, Alpina s’est penchée sur la nouvelle Série 7 de BMW et c’est au Salon de Genève, au début du mois prochain, où le Rédacteur Auto se rendra en exclusivité, qu’elle fera ses grands débuts en public! Appelée à nouveau B7, cette grosse berline va désormais atteindre les 600 ch en profitant de l’absence inexpliquée d’une BMW M7 dans la gamme de Stuttgart alors qu’Audi et Mercedes n’hésitent pas à décliner leurs berlines statutaires en variantes sportives avec les S8 et autres S65.
Pour rappel, Alpina s’était déjà occupé de la génération précédente de Série 7 déjà appelée B7 Biturbo. La nouvelle adopte reprend ce 4.4 V8 à double suralimentation avec injection directe et Valvetronic mais qui grimpe à 608 ch et 800 Nm de couple. De quoi annoncer des performances exceptionnelles qui définissent de nouvelles références dans le segment des limousines de luxe sportives, avec un 0 à 100 km/h en seulement 3″7 et une vitesse maximale de 310 km/h.
La nouvelle Alpina B7 Biturbo est disponible dès maintenant à partir de 148.500 euros tvac. Les équipements et options peuvent varier selon les pays. Ce modèle est disponible en Europe uniquement en version Limousine avec transmission intégrale.