Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Lexus LC 500: enfin une vraie GT

Publicités

Annoncée par le concept LF-LC de 2012, la LC 500 s’installe désormais dans la gamme Lexus sous la forme d’un grand coupé 2+2, commercialisé au printemps 2017. Pas forcément beaucoup plus imposant que la RC, avec 4,76 m de long au lieu de 4,70 m, mais plus luxueux et ambitieux.

Dans son cas, il n’est pas question de partager les soubassements de la petite IS; la plate-forme GA-L est inédite et devrait être reprise par toutes les futures propulsions à moteur avant du constructeur. Avec un bloc implanté de manière plus centrale qu’auparavant, pour optimiser la répartition des masses (52 % à l’avant et 48 % à l’arrière).

Sous le capot, nous retrouvons le 5.0 V8 atmosphérique de 473 ch qui anime déjà les RC-F et GS-F. Mais il est associé à une nouvelle boîte automatique signée Aisin et dotée de la bagatelle de dix rapports. Cette LC promet également de conserver une certaine légèreté, même sans le toit en carbone optionnel, si bien que le 0 à 100 km/h n’exigerait pas plus de 4″5.

Le tout s’habille d’une robe assez spectaculaire, qui n’est pas sans évoquer la rarissime LFA par certains aspects. Mais contrairement à cette supersportive, qui n’a été produite qu’à 500 exemplaire, la dernière-née de Lexus ne sera pas une édition limitée.

Quitter la version mobile