Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Première expo photos: une réussite assurément!

Publicités

Si vous êtes un lecteur régulier de notre site, vous le savez, nous organisions ce week-end, en partenariat avec Michelin Belux, notre première exposition de photos touchant au sport automobile. Le circuit et les rallyes étaient à l’honneur.

Mais au-delà des superbes photos d’Alexis Bernard, ce jeune Hannutois de 25 ans que nous avions choisi d’exposer, il y avait aussi un cadre magnifique dans une maison de maître des hauteurs de la ville de Liège. Un environnement idyllique qui a séduit toutes les personnes qui on eu la gentillesse de nous rendre visite.

Vendredi soir, lors du vernissage, nous avons pu accueillir des collègues journalistes mais aussi des pilotes du BGDC ou encore des artistes n’ayant pas la moindre notion de sport automobile. De quoi nous offrir une vision originale sur ce sport que nous aimons tant puisqu’ils n’hésitaient pas à commenter les photos d’Alexis en nous expliquant leur point de vue. Et en vrai professionnel, Alexis n’hésitait pas à partager ses secrets, à expliquer à nos invités les raisons de ses choix. Il est vrai qu’il avait dû auparavant choisir douze photos sur un panel évidemment bien plus large.

Bref, une soirée plutôt sympathique dans un esprit bon enfant et dans une ambiance familiale durant laquelle nos deux charmantes hôtesses ont accueilli une bonne soixantaine d’invités.

Samedi, c’était l’occasion de profiter les clichés d’Alexis en plein jour dans une ambiance moins effervescente.

Et dimanche, nous avions à nouveau de nombreux visiteurs dont Gino Büx, un pilote amateur d’esthétique, qui se montrait enchanté de l’initiative et qui nous encourageait à poursuivre dans cette voie.

Une journée dont profitait encore un collègue ou l’autre pour venir nous saluer sans parler d’un photographe très aguerri, déjà venu vendredi et qui revenait à nouveau le dernier jour pour admirer les agrandissements d’Alexis en compagnie d’un autre amateur de photos. Les deux salueront le côté naturel des photos sélectionnées. Un choix entièrement revendiqué par Alexis.

A l’heure du bilan, nous ne pouvons que nous montrer enchantés de cette première expérience; se retrouver autour de belles images, revivre la saison écoulée, échanger des idées sur la photographie, l’architecture et l’automobile autour d’un verre dans une atmosphère de fin d’année. Il est facile de dire que les absents ont eu tort mais dans ce cas, c’est absolument vrai. Heureusement, ils pourront se rattraper en 2016 lors d’une deuxième édition qui se voudra encore meilleure! (Photos: Olivier Duculot)

Quitter la version mobile