Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève 2015: Nissan

Publicités

Le concept Sway présenté à Genève par Nissan entame une opération de dépoussiérage de la polyvalente de la marque puisque la Micra devrait, d’ici 2 ans, suivre la voie tracée par ce prototype. La marque japonaise nous présente aussi, par la même occasion, le style qui sera décliné sur ses modèles d’ici 2020.

Il est caractérisé par la calandre en V, la ligne flottante du toit, les phares en forme de boomerang et le montant C relevé. L’intérieur tire son inspiration d’un autre concept, l’IDx Freeflow de la fin 2013. Le tableau de bord accueille deux instruments de base placés en face du conducteur.

Une grande tablette trapézoïdale au centre récupère toutes les autres fonctions. Le passager avant a même la possibilité de l’utiliser. Cette voiture de 4010 mm, avec un empattement de 2570 mm, accueille sans mal 4 personnes.

Enfin, la manifestation helvète était la première occasion qui nous était donnée d’admirer d’un peu plus près le prototype qui sera engagé en WEC (Championnat du Monde d’Endurance) dans la catégorie LMP1. La Nissan GTR-LM est motorisée par un 3.0 V6 à double turbo en position centrale avant et les roues arrière ne sont entraînées que par des moteurs électriques. Ses débuts viennent d’être repoussés aux 24 Heures du Mans… 

Quitter la version mobile