Salon de Genève 2015: Morgan

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Voilà bien l’un des stands où nous prenons toujours plaisir à passer quelques instants. Chez Morgan, le temps s’est arrêté depuis très longtemps. A l’image d’un village gaulois résistant à l’envahisseur, les Britons tiennent à être présents au beau milieu de cette débauche de technologies créant de plus en plus de voitures conduisant à votre place, ou presque. Les petites anglaises font figure de bain de jouvence parce que nous savons qu’une Morgan, avant toute chose, cela se pilote. Mais trêve de bavardage, penchons-nous plutôt sur la nouveauté 2015 à savoir la cinquième génération de la plateforme moderne Aero8 qui remplacera les versions actuelles dont la production sera stoppée en avril. À ce jour, 1250 unités ont été produites depuis le lancement de cette gamme en 2000.

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L’Aero8 nouvelle renoue avec le type cabriolet et la capote en toile (ou le hard top également disponible) contrairement à la Supersports qui était plutôt une targa. Ce modèle est toujours propulsé par le 4.8 V8 BMW de 367 ch disponible en boîte manuelle et automatique mais beaucoup de choses changent tout de même. Dans l’habitacle, un nouveau tableau de bord fait son apparition (cuir et bois sont toujours là), un nouveau système d’air conditionné va rafraîchir les ardeurs des pilotes désireux de tester les limites du nouveau châssis.

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La partie avant, la suspension, les barres anti-rapprochement ainsi que le nouveau différentiel à glissement limité offrent à cette Aero8 une tenue de route plus dynamique plus réactive. La production de l’Aero8 débutera au quatrième trimestre 2015. Et puis que dire des ces superbes three-wheelers qui nous plongent instantanément dans un passé révolu depuis longtemps. Enfin, pour les puristes que nous sommes, nous opterions volontiers pour la version Plus 8 Speedster…

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