Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève 2015: Hamann

Publicités

Il semblerait que les 24 heures du Mans aient inspiré Hamann lors de cette édition du salon de Genève. En effet, le préparateur allemand nous avait concocté une Art Car tandis qu’un Porsche… Macan S reprenait à son compte les célèbres couleurs du pétrolier Gulf. Vous l’aurez compris, l’argent des clients du sorcier teuton n’entraîne pas un sens du bon goût, que du contraire.

La première était une BMW M4 Coupé revêtue d’une livrée réalisée par l’artiste allemand Timo Wuerz. En plus d’avoir retravaillé la carrosserie, Hamann s’est également attaqué au 6 cylindres 3.0 biturbo qui développe désormais 520 ch contre 431 à l’origine.

De son côté, le Porsche Macan S Diesel aux couleurs de Gulf adopte un kit carrosserie très agressif et sa puissance est également revue à la hausse puisque le 3.0 V6 mazouté revendique ici 300 ch, soit 42 de plus que le modèle de série.

Enfin, Hamann apportait également un kit carrosserie pour l’Aventador LP700-4 Roadster. La Nervudo rugit nerveusement et offre un look définitivement excité. Selon ses dires, le tuner aurait développé un kit créant un flux d’air optimal.

Le pack stylique se compose de quelques spoilers sur le pare-chocs avant, de jupes latérales et d’un arrière qui se démarque grâce à son spoiler et ses diffuseurs. Ceux qui le souhaitent peuvent obtenir une surpuissance en optimisant l’ECU, la puissance augmente de 700 à 760 ch.

Quitter la version mobile