Mercedes CLA Shooting Brake: l’art du paraître

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Aux côtés d’une gamme de breaks totalement justifiés, Mercedes s’ingénie à proposer des Shooting Brake davantage porté sur le design et la mode que sur la longévité. Et même si nous n’avons, personnellement, jamais croisé de CLS Shooting Brake sur les routes belges, il semble que ce type de carrosserie se vende puisque la marque à l’étoile vient de dévoiler la CLA Shooting Brake. Le “coupé quatre portes” Mercedes CLA gagne donc une malle arrière et se décline en version break compact.

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De qui évidemment déjà gagner un volume plus important même si son statut de transporteur est loin d’être son point fort: selon la modularité, vous pouvez espérer entre 495 et 1354 litres de volume de chargement selon les configurations retenues. Et vous apprécierez également le gain de 4 cm au niveau de la garde au toit à l’arrière (94,7 cm).

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Pour le reste, la gamme est identique à la CLA. La CLA 45 AMG Shooting Brake vient coiffer l’offre avec son 2.0 turbo développant 360 ch à 6.000 tr/min pour un couple de 450 Nm entre 2.250 tr/min et 5.000 tr/min et couplé dans ce cas-là à la transmission AMG Speedshift DCT 7.

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Cette Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake annonce 250 km/h en vitesse de pointe bridée par l’électronique, 4″7 pour passer de 0 à 100 km/h et des niveaux de conso et d’émissions de CO2 chiffrés par Mercedes à 6,9 l/100 km pour 161 g/km. Offre pour le moins unique sur le segment, cette baby CLS Shooting Brake ne manque pas, comme sa grande soeur, d’une certaine classe et d’un dynamisme élégant. Son lancement sur les marchés est annoncé en mars 2015.

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