Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

SUV: 10 nouveautés attendues

Publicités

Au Rédacteur Auto, vous connaissez notre penchant pour les petites sportives compactes et dynamiques. Cela ne nous empêche pas d’apprécier une semaine passée dans un de ces 4×4 urbains, juste bons à fréquenter les avenues de nos grandes villes et les autoroutes qui les relient. Les amateurs du genre vont encore pouvoir élargir leur choix si nous en croyons AUTOExpress qui revient sur les dix prochaines nouveautés attendues dans ce segment dans les prochains mois.

Jaguar CX-17

Au même titre que la nouvelle XE, le future SUV de la marque anglaise reprendra la nouvelle architecture en aluminium. Plus longue, plus large et plus légère que ses concurrentes, cette structure devrait permettre à Jaguar de faire des miracles en terme d’émissions et de performances. Sous les capots, il y aura une série de nouveaux moteurs essence et diesel Ingenium, avec une version ultraefficace émettant peu plus de 100 g / km de CO2, ainsi qu’un modèle V6 suralimenté haute performance. JLR a déjà une forte présence sur le marché des SUV, de sorte que le C-X17 jouera sur la carte de la sportivité et du design pour éviter de cannibaliser les ventes de la marque sœur Land Rover.

Skoda A+

Skoda a promis que son prochain SUV sept places, attendu en 2016, collera au plus près à la philosophie de la marque « Simply Clever ». Actuellement connu sous le nom d’A+, le nouveau venu lorgne du côté des Hyundai Santa Fe et autres Kia Sorento comme principaux concurrents. Ce SUV inédit devrait aider Skoda à atteindre les  1,5 millions de véhicules à l’échelle mondiale d’ici à 2018. Les choix de moteurs tourneront tous autour des quatre cylindres turbocompressés afin d’optimiser le rendement énergétique.

Bentley SUV

Bentley fera également sa première incursion sur le marché des SUV dans les prochains mois. La voiture, qui n’a pas encore de nom, devrait mélanger les éléments de style de la Continental GT avec les proportions Audi Q7. Elle sera également le premier modèle essenceélectrique de Bentley, mais le 6.0 W12 et le 4.0 V8 bi-turbo devraient toujours être proposés. Même si le SUV n’a pas encore été révélé, plus de 2000 pré-commandes ont déjà été prises.

Audi Q1

Audi aura un nouveau SUV d’entrée de gamme en 2016 qui portera le nom de Q1. Il ne sera pas basé sur la citadine A1 mais utilisera la plus grande plate-forme MQB histoire de cibler les acheteurs qui ont soif de praticité mais dans emballage haut de gamme. La marque a promis une avalanche de nouveaux modèles d’ici 2020, avec un portefeuille de produits qui d’étendra de 49 à 60 modèles. Un SQ1 et Q2 sont susceptibles de suivre les traces de la Q1.

Seat SUV

Seat a laissé sous-entendre son arrivée dans le segment des SUV depuis des années et en 2016, il présentera enfin son rival du VW Tiguan. Le style sera inspiré de celui de la Leon en profitant de la plateforme MQB du groupe VW. Les groupes motopropulseurs sont susceptibles de correspondre à ceux déjà disponibles dans la gamme Leon. Une fois lancé, ce SUV devrait faire la trace pour l’arrivée d’un plus petit modèle destiné à rivaliser avec le Nissan Juke grâce, entre autres, à une version Cupra très torride.

Alfa SUV

Pour ceux qui veulent y croire, on annonce la renaissance d’Alfa à travers, entre autres, un tout nouveau SUV attendu en 2016. Conçu avec l’espoir de relancer les ventes, ce rival du BMW X3 devrait profiter d’une gamme de nouveaux moteurs essence et diesel, ainsi que d’un V6 turbo.

Mazda CX-3

Chez Mazda, on annonce un petit SUV trapu, basé sur la nouvelle citadine 2, dans la même vaine que le Ford Ecosport et attendu pour l’année prochaine. Il va utiliser la nouvelle technologie SKYACTIV avec les 1.5 essence et diesel.

Volvo XC90

La seconde génération du XC90 est un SUV entièrement nouveau. Plus léger, plus puissant et plus sûr que jamais, avec un intérieur plus spacieux et moderne, il utilise également de nouveaux moteurs efficaces tandis qu’il existe un modèle aux seules roues avant motrices et même un plug-in hybride 390 ch. Il sera en concession au printemps 2015.

Mercedes GLE Coupé

Conçu comme un rival du BMW X6, le futur Mercedes SUV Coupé est basé sur le prochain GLE le remplaçant du ML mais il semble plus long, plus large et plus bas. En conséquence, il est susceptible d’être plus sportif à conduire, et un modèle AMG de plus de 500 ch est attendu. On devrait en savoir plus à la mi-2015.

Maserati Levante

Le premier SUV de Maserati devrait être un best-seller pour la marque italienne. Le Levante recevra un V6 diesel, avec une puissance variant de 247 ch à 345 ch, et deux V6 essences bi-turbo ainsi qu’un V8 de 552 ch.

Quitter la version mobile