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Bentley Mulsanne Speed

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A l’heure où les marques généralistes se torturent les méninges pour nous inventer des carrosseries inédites pour tenter de grappiller quelques milliers d’exemplaires à la concurrence, nous avons choisi de vous parler de la dernière Bentley Mulsanne Speed, archétype de la berline statutaire mais dynamiquement moderne. Certes, il faudra un regard d’expert pour reconnaître cette version Speed de la classique limousine: des jantes inédites, des feux arrière et des boucliers légèrement  retouchés et basta!

Mais heureusement pour eux, les clients chanceux qui prendront livraison de cette nouvelle version Speed fin 2015 profiteront tout de même de quelques avantages. Le superbe V8 6.75 biturbo transmet désormais 1.100 Nm à la boîte automatique huit rapports ZF, revue par la même occasion. Chambres de combustion, admission variable, injecteurs, bougies… les motoristes ont retravaillé de nombreux éléments pour porter la puissance de 512 à 537 ch.

Les pauvres que nous sommes s’offusqueront probablement des 14,6 l/100 km engloutis en moyenne sans parler des 22,8 l/100 km consommés en ville. Heureusement, le vénérable « six trois-quarts » peut désormais désactiver quatre de ses huit cylindres quand il est peu sollicité.

Et puis le qualificatif de Speed n’est pas usurpé puisque la vénérable maison anglaise revendique 4″9 sur l’exercice du 0 à 100 km/h tandis que les 305 km/h seraient atteints en vitesse de pointe. Car la Mulsanne a beau être la plus aristocratique des Bentley, elle revendique toujours plus de dynamisme qu’une Rolls Royce. D’où l’arrivée d’un inédit mode Sport pour l’amortissement pneumatique et la direction, qui bénéficient également de réglages revus!

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