Si Honda n’a pas su tenir la comparaison jusqu’au bout, deux marques se sont disputées la victoire dans la catégorie du Belgian Procar. Opel et Renault ont lutté jusqu’au bout, ou presque, pour une victoire de prestige derrière les inaccessibles FIA 2.0 litres.
Déjà championne de sa division en Procar, la Renault Mégane de Motorsport International était confiée à un équipage hétéroclite composé de Pierre Simons, du journaliste Peter Baert et du rallyman Bernard Munster. Leurs espoirs de victoires dans leur classe étaient totalement justifiés mais face à eux, il fallait compter avec une autre monture préparée chez M.I. à savoir l’Opel Astra GSI pilotée par Yves Olivier Jack Buytaert et Stéphane Meyers. Le bolide allemand n’était plus de première jeunesse mais sa fiabilité n’était plus à démontrer.
Aux essais, la Mégane signe le 13e chrono avant d’âtre la victime d’une cascade de soucis techniques: problèmes de démarreur, crevaison, géométrie faussée ou encore ouverture intempestive de la portière. Lorsque tous ces avatars furent résolus, ses trois pilotes faisaient exploser les chronos. Leur remontée fut de toute beauté sous la pluie du dimanche matin.
Hélas, vers 14h00, le moteur du coupé Mégane se taisait, définitivement.
Du coup, l’Opel voyait son horizon totalement dégagé. 15e aux essais, l’Opel démarrait la course en trombe en se maintenant constamment dans le Top20. Elle forçait ainsi les portes du Top10 à la mi-course. Avant de franchir le drapeau à damiers à la 5e place, à 39 tours des vainqueurs. Cette petite Opel veniat ainsi briser l’hégémonie de BMW dans les 10 premiers!