Audi S8 2014: le neuf est dans le détail

Audi,S8,2014,new,4.0,V8,520 ch,quattro,TFSI,allemand,berline,statutaire,sportive,dynamique

Forte de 520 ch, la S8 est la grande berline sportive d’Audi. Avec sa transmission intégrale quattro et son moteur V8 4.0 TFSI à la sonorité bien pleine, elle accélère de 0 à 100 km/h en 4″2. Sa consommation moyenne est d’à peine 10,1 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 235 g/km. Le rôle joué par le système COD n’est pas à négliger. Lorsque le moteur est soumis à une charge partielle, le système Audi Cylinder On Demand (COD) désactive quatre des huit cylindres.

Audi,S8,2014,new,4.0,V8,520 ch,quattro,TFSI,allemand,berline,statutaire,sportive,dynamique

L’Active Noise Cancellation (ANC) neutralise les bruits parasites dans l’habitacle au moyen d’un antibruit précis, tandis que des paliers de moteur actifs compensent les vibrations du deuxième ordre produites lors d’un fonctionnement sur quatre cylindres en générant des oscillations en opposition de phase. Le châssis et de nombreux détails de la carrosserie reflètent le positionnement sportif de la S8.

Audi,S8,2014,new,4.0,V8,520 ch,quattro,TFSI,allemand,berline,statutaire,sportive,dynamique

Cette berline doit son caractère sportif en grande partie à son châssis sophistiqué. Le système de gestion de la dynamique de roulage Audi drive select, qui permet d’influer sur le fonctionnement de différents systèmes, est de série. Il commande également la suspension pneumatique adaptive air suspension avec amortissement piloté. La servodirection recourt à un entraînement électromécanique synonyme d’efficacité énergétique. La direction dynamique, disponible en option, permet de faire varier la démultiplication de la direction en fonction de la vitesse. Des disques de frein en carbone-céramique sont proposés en option pour les versions à moteur V8 et l’A8 L W12 quattro.

Audi,S8,2014,new,4.0,V8,520 ch,quattro,TFSI,allemand,berline,statutaire,sportive,dynamique

L’habitacle du modèle phare de la marque aux anneaux présente des lignes élégantes et un espace généreux. La gamme d’options pour les sièges avant comprend jusqu’à la ventilation et la fonction de massage. D’autres équipements sont disponibles, tels qu’une climatisation automatique à quatre zones de régulation individuelles, la fermeture assistée des portières et une glacière électrique.Les systèmes d’assistance disponibles en option rendent la conduite encore plus impériale. Le régulateur de vitesse Adaptive Cruise Control (ACC) avec fonction Stop & Go est combiné à une version étendue du système de sécurité Audi pre sense basic, de série. Il en va de même pour l’Audi side assist. L’Audi active lane assist, qui aide le conducteur à rester sur sa bande de circulation en corrigeant la trajectoire au moyen d’impulsions légères s’il s’en écarte par inadvertance, et le système d’aide au stationnement avec vision à 360 degrés, qui prend en charge le braquage du volant lors des manœuvres de stationnement, font leur apparition dans l’A8.

Audi,S8,2014,new,4.0,V8,520 ch,quattro,TFSI,allemand,berline,statutaire,sportive,dynamique

Les services Audi connect, fournis avec un téléphone embarqué, sont disponibles en tant que complément du système de navigation GPS Plus. Ils relient à Internet la nouvelle A8 via un module UMTS intégré. Les passagers peuvent surfer et envoyer des e-mails avec leur terminal mobile via un hotspot WLAN.
Le système permet au conducteur de bénéficier dans sa voiture des services en ligne sur mesure d’Audi connect comme les informations routières d’Audi traffic online, la navigation à l’aide des images de Google Earth et Google Street View et les actualités en ligne. Dans le domaine du multimédia aussi, l’offre est séduisante, de l’Advanced Sound System de Bang & Olufsen au « Rear Seat Entertainment », qui comprend deux écrans, des écouteurs Bluetooth et un lecteur de DVD. Pour les amateurs, cette S8 sera disponible sur notre marché au début de l’année prochaine.

Audi,S8,2014,new,4.0,V8,520 ch,quattro,TFSI,allemand,berline,statutaire,sportive,dynamique