Skoda Octavia 3 Combi: astuces à gogo

Skoda,Octavia,III,Combi,break,5 portes,espace,utilitaire,TDI,FSI,diesel,essence,juin,2013,Salon,Genève

Pour la majorité des acheteurs, la Skoda Octavia se choisi plutôt en break qu’en berline. La troisième génération de la familiale tchèque à mécanique allemande ne pouvait donc traîner pour dévoiler une version Combi attendue par tous les commerciaux du pays. Si elle ne sera commercialisée qu’en juin, cette variante n’en sera pas moins présentée au public en même temps que la berline, au Salon de Genève. Les deux carrosseries proposent une longueur identique, fixée à 4,66 m, à l’image de leur planche de bord ou encore de leurs soubassements. En revanche, c’est bien le break qui propose le coffre le plus spacieux puisqu’il promet 610 dm3, contre 590 dm3 pour la berline, ou 580 dm3 pour son prédécesseur. Banquette rabattue, c’est désormais 1.740 dm3 qui sont revendiqués, un progrès de 110 dm3 par rapport au précédent modèle.

Skoda,Octavia,III,Combi,break,5 portes,espace,utilitaire,TDI,FSI,diesel,essence,juin,2013,Salon,Genève

L’Octavia 3 Combi soigne également ses aspects pratiques puisqu’il est désormais possible de rabattre les dossiers arrière directement depuis la soute alors qu’un espace est aménagé dans le double fond pour l’enrouleur du cache-bagage ou les barres de toit. Porte-manteau, poubelle amovible, filets, crochets, gratte-vitre dans la trappe à essence, dossier passager avant rabattable, rangement pour gilet de sécurité… les astuces fourmillent, et un hayon électrique est disponible contre supplément. En revanche, en attendant l’arrivée ultérieure des versions quatre roues motrices, propres à l’Octavia Combi, la palette des motorisations et transmissions est commune à la berline.