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Nissan GT-R: hybride et poids réduit

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La prochaine génération de Nissan GT-R attendue en 2017 sera une hybride. Celle-ci s’offrira un nouveau look audacieux tandis que des modifications techniques majeures devraient la maintenir à la fine pointe de la performance. Notre image exclusive montre ce à quoi la future GT-R pourrait ressembler. Bien que les proportions de base restent les mêmes, Nissan va ajouter un package aérodynamique amélioré pour stimuler la stabilité à haute vitesse ainsi que des phares « boomerang » futuristes. Mais les changements les plus importants toucheront au groupe motopropulseur. Les 275 g/km de rejets de CO2 du modèle actuel devront être considérablement réduits pour se conformer aux réglementations américaines et européennes strictes. Selon nos sources, une option passerait par la chaîne cinématique hybride de 592 ch qui figurait dans le concept Infiniti Essence vu au Salon de Genève en 2009. Soit un 3.7 V6 à injection directe à double turbo accompagné d’un moteur électrique de 158 ch placé entre le moteur et la transmission. De quoi alourdir une voiture déjà critiquée pour ses kilos superflus. Grâce à l’utilisation de fibres de carbone, la marque nippone tentera d’alléger l’auto de 180 kilos. Dans le même temps, les ingénieurs de Nissan travaillent à réduire les émissions de la GT-R actuelle en lui ajoutant un stop-start et la désactivation des cylindres. En attendant la future GT-R, nous allons encore voir arriver  plus de deux révisions du modèle actuel R35.

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