Sans la marque mythique italienne, un Salon de l’auto n’a pas la même saveur. A Paris, les Italiens avaient sorti toute leur artillerie. A commencer par leur dernier bijou, la déjà mythique F12 Berlinetta. Avec son 6.3 V12 de 740 ch, ce coupé à moteur avant envoit du lourd. Mais par rapport à la FF avec laquelle elle partage le moteur, son poids a diminué de 250 kilos.
Du coup, il faut se montrer circonspect au volant lorsqu’il s’agit de faire passer la cavalerie d’un coup rageur d’accélérateur aux seules roues arrière. Heureusement, les assistances électroniques veillent mais lors de vos escapades sur circuit, il est possible de tout déconnecter!
A Paris, la FF peut recevoir, sur demande, un toit panoramique. Celui-ci remplace le plafond en aluminium d’origine. L’objet ne s’ouvre logiquement pas mais il permet à la FF de bénéficier de la lumière du jour le plus longtemps possible. Sans rajouter de poids à l’engin (1.880 kilos à vide), il se compose d’une seule et grande vitre courant du bandeau de pare-brise à la lunette arrière, sans interruption. Parfaitement insonorisé, il est aussi isolé thermiquement.