Paris – Tour des marques: Audi

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Nous vous avions déjà parlé de la nouvelle A3 Sportback, voici les autres nouveautés vues au Salon de Paris. La déclinaison sportive de la nouvelle A3 gagne 60 kg par rapport à sa devancière (1395 kg au lieu de 1455 kg). Elle est aussi 35 ch plus puissante. En effet, son capot en aluminium cache un nouveau 2.0 l TFSI turbo à injection directe de 300 ch et 380 Nm. Les ingénieurs d’Ingolstadt ont juste gardé la cylindrée de 1984 cm³ du bloc précédent. Parmi les innovations, il y a l’injection indirecte complémentaire chargée de compléter l’injection directe en charge partielle.

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Le quatre-cylindres de la S3 est associé à une transmission intégrale Quattro. La boîte manuelle à six rapports utilise du magnésium. Quant à l’option S-Tronic, la boîte robotisée à double embrayage, elle dispose d’un sixième et dernier rapport allongé. Les améliorations sur le moteur et les transmissions permettent à Audi d’annoncer une consommation normalisée de 6,9 l aux 100 km avec la S-Tronic et de 7,0 l aux 100 km avec la boîte manuelle. Au niveau des performances, la S3 passe de 0 à 100 km/h en 5″1.

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La montée en puissance s’accompagne de réglages spécifiques et de signes distinctifs sur la carrosserie. L’habitacle suit le mouvement avec des sièges sport inédits tandis que la S3 est dotée de série de la climatisation bizone. Au niveau des équipements, elle a droit aux accessoires et options haut de gamme comme la navigation Plus, le régulateur actif ou la sonorisation Bang & Olufsen. La commercialisation est attendue pour le début de l’année prochaine.

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Si l’Audi S3 était attendue, la marque aux anneaux a réussi à garder le secret jusqu’au bout et c’est une véritable surprise à laquelle nous avons eu droit. C’est à se demander si les fuites sur internet ne sont pas voulues par ceux qui s’en disent les victimes. Quoiqu’il en soit, l’Audi Crosslane Coupé montre la voie que devrait suivre les futurs modèles Q de la gamme. Ce SUV coupé 2+2 places de 4,21 m de long utilise de l’aluminium et des matériaux composites renforcés à la fibre de carbone ou à la fibre de verre. Et malgré la présence de la batterie du module hybride, ce concept limite son poids à 1390 kg. La motorisation se compose d’un trois-cylindres 1.5 l TFSI de 130 ch, d’un premier moteur électrique de 68 ch jouant le rôle de démarreur et d’alternateur et puis d’un second moteur électrique de 116 ch capable d’emmener seul le véhicule. La batterie lithium-ion de 17,4 kWh lui assure une autonomie de 86 km environ en mode électrique.

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Le coffre de la Crosslane est indépendant de la carrosserie. Il s’agit d’un bac fixé au dos des sièges arrière. On peut le déplacer électriquement sur 40 cm. Cela libère alors un espace pour déposer des objets sales ou mouillés. Au soleil, il est possible de retirer le toit en deux parties et l’installer à l’arrière au dessus du coffre. Enfin, cette voiture peut rester connectée au monde virtuel.

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