Si les véritables nouveautés sont rares au sein de la gamme Smart, la marque ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de créer des études de style. Au Mondial, nous aurons ainsi droit à la Forstars. La calandre, composée de multiples petits hexagones, se situe dans la continuité des précédents prototypes, comme la Forvision ou la Forspeed.
En revanche, les feux se montrent moins rondouillards à la manière de l’étude For-Us. De quoi nous préparer au style de la future Forfour attendue pour le Salon de Francfort 2013. Le tout est emballé d’une coque de petit coupé plutôt sympa au hayon très incliné, long de 3,55 m.
Pour attirer les regards, cette Smart Forstars se donne une expressivité typée cartoon avec ses paupières de phares et sa bouche souriante. détail croustillant, elle est capable de diffuser des films sur n’importe quel surface puisqu’un projecteur est installé dans une prise d’air factice.
Tout de rouge et de blanc vêtu, l’habitacle plutôt indigeste de cette biplace tient également davantage de la voiture du parfait supporter du Standard de Liège que du modèle prêt à être commercialisé à l’image des jantes de 21 pouces totalement inapropriées. Par contre, la mécanique employée se la joue modeste puisqu’il s’agit du bloc électrique de 82 ch déjà présent dans la Smart Fortwo Brabus ED.