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Ford Fiesta: repoudrage de mi-carrière

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Quatre ans après son arrivée, Ford a dévoilé la nouvelle version de la Fiesta qui présente un design plus affûté et des dispositifs technologiques exclusifs. La nouvelle venue offre un paquet de technologies de pointe comprenant le système de connectivité embarqué à activation vocale Ford SYNC, Active City Stop et MyKey, qui fait ses débuts en Europe. Elle sera aussi équipée du moteur essence 1,0 litre EcoBoost à succès qui devrait offrir la plus faible consommation de la catégorie.

La nouvelle Fiesta se caractérise par des éléments stylistiques inspirés par le dernier langage stylistique mondial et les derniers véhicules conceptuels de Ford. La face avant est dominée par une calandre trapézoïdale, encadrée par des phares découpés au laser avec éclairage de jour à LED et un capot avec dôme de puissance. La Fiesta redessinée présente aussi un intérieur harmonieux à l’ergonomie optimisée.

La compacte épouse l’approche de Ford de démocratisation de la technologie, offrant pour la première fois des dispositifs de pointe à un plus grand nombre de conducteurs, et elle sera laseule parmi ses concurrentes européennes à disposer du système Active City Stop, conçu pour aider les conducteurs à éviter les collisions à faible vitesse. Le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC offre un niveau de connectivité sans précédent, permettant de passer des appels téléphoniques et de sélectionner des morceaux de musique à partir de périphériques connectés via Bluetooth ou USB. Le système SYNC comprend l’assistance d’urgence, qui connecte directement les occupants du véhicule aux opérateurs des services de secours locaux en cas d’accident, dans la langue adéquate de la région.

La nouvelle Fiesta verra également les débuts en Europe d’une première pour le segment, le système MyKey, qui permet aux parents en particulier d’encourager une conduite plus sûre et de limiter l’exposition de leurs adolescents aux risques du volant. Le système permet aux propriétaires de définir la vitesse maximale et de limiter le volume sonore. Il coupe également le son tant que les ceintures de sécurité ne sont pas attachées et veille à ce que les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes de sécurité et les alertes plus vigoureuses ne puissent être désactivés lors de leur utilisation.

Ford dévoilera de plus amples détails concernant la nouvelle gamme Fiesta européenne durant le Mondial de l’automobile de Paris en septembre.

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