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Lexus LS: vaisseau amiral raffiné

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Aujourd’hui, Lexus a dévoilé à San Francisco en Californie, la nouvelle gamme de berlines LS, dont laLS 600h et la toute nouvelle F SPORT. Équipée du Lexus Hybrid Drive, la LS 600h possède le système hybride intégral V8 le plus puissant au monde. Après la récente GS (que nous essayerons prochainement), ce nouveau vaisseau amiral Lexus conjugue audacieusement raffinement et évolution. Ce fleuron combine le nouveau style puissant Lexus caractérisé par le design de la grille de calandre, à une dynamique de conduite accrue et à une technologie à la pointe du secteur. «Avec plus de 730.000 véhicules vendus en 23 ans, soit quatre générations de LS, la LS a grandi et évolué avec son temps», déclare Kiyotaka Ise, Président de Lexus International. «La présence visuelle de notre nouvelle berline porte-étendard est beaucoup plus marquée; son nouveau design audacieux reflète l’évolution de Lexus. Cette nouvelle LS offre une dynamique de conduite plus aiguisée, hisse le raffinement et le luxe à des sommets jamais atteints et s’appuie à nouveau sur une technologie à la pointe du secteur».

La nouvelle LS présente plus de 3000 évolutions, y compris trois premières mondiales et pas moins de 15 avancées technologiques étrennées par Lexus. Répondant précisément aux demandes du consommateur dans chaque aspect de son élaboration, le nouveau fleuron de Lexus a été conçu pour placer la barre encore plus haut dans la quête d’un raffinement, d’un confort, de performances de conduite, d’une excellence technique et surtout, d’une qualité sans précédent.

Design

L’extérieur de la nouvelle LS a été complètement redessiné. Lexus de la proue à la poupe, elle est équipée de phares à technologie DEL, y compris des phares antibrouillards verticaux intégrant le plus petit système au monde de projecteurs ellipsoïdes et un éclairage de jour DRL inédit, en «L», parfaitement intégré. S’inspirant de la future orientation esthétique de Lexus, le dynamisme sophistiqué et intrépide du design de la nouvelle grille de calandre confère au véhicule une élégance raffinée, une présence plus imposante sur la route et une identité de la marque plus forte parfaitement en phase avec le statut d’une berline phare. Le dynamisme accru exprimé par le nouveau design de la calandre annonce une amélioration sensible dans la dynamique de conduite, la réactivité et la manoeuvrabilité.

Dynamique de conduite

Les nouvelles techniques de soudage par laser et d’assemblage de carrosserie par collage ont accru la rigidité globale de la carrosserie. La stabilité s’en trouve ainsi améliorée de même que le confort de conduite, sans nuire à la maniabilité. Grâce à la nouvelle évolution du système de contrôle de la force d’amortissement aux 4 roues de la suspension variable adaptative (AVS), le contrôle du roulis et du tangage a été amélioré afin d’offrir plus d’agrément de conduite et encore plus de stabilité. La direction remaniée présente des améliorations directement perceptibles tant en termes de précision que de réactivité. Le système de freinage a été amélioré pour une puissance optimale et un excellent ressenti de la pédale. Un nouveau système de sélection du mode de conduite se caractérise par cinq modes de conduite commutables – ECO, COMFORT, NORMAL, SPORT S et SPORT S+, afin d’optimiser les préférences du conducteur en matière d’économie, de confort, de performance et de maniabilité.

F-SPORT

Flambant neuve, la LS F-SPORT marie un design tant extérieur qu’intérieur plus sportif et plus racé à de véritables améliorations dynamiques, y compris l’abaissement de 10 mm de la hauteur du châssis, des freins avant Brembo étriers à 6 pistons et des palettes de changement de vitesse au volant. La version LS 600h est également équipée d’un système de stabilisateur actif.

Raffinement, confort et caractéristiques dernier cri

Des améliorations significatives ont été apportées pour réduire les bruits du moteur, de roulement et aérodynamiques, et cette nouvelle berline de luxe peut être chaussée de pneus à chambre creuse, une première signée Lexus afin de réduire le niveau sonore à l’avant de l’habitacle. Les sièges avant ont encore été améliorés et, première mondiale, le système de climatisation des sièges avant et arrière et le volant chauffant peuvent aujourd’hui être intégrés automatiquement au nouveau système de conditionnement d’air Lexus Climate Concierge qui compte pas moins de 13 capteurs commandés par un calculateur central. L’intérieur de la LS, de très belle facture, est rehaussé du premier système d’éclairage avancé (AIS) au monde, avec un éclairage d’ambiance de couleur champagne et un dispositif d’éclairage du tableau de bord à technologie DEL. Le nouveau design intérieur entend non seulement porter le luxe et le confort de l’occupant à leur paroxysme, mais répond également à des demandes de maturité accrue des technologies d’interface homme-machine (HMI) réputées de Lexus.

Sécurité avancée

Le nouveau système perfectionné de sécurité pré-collision (Advanced Pre-Crash Safety (A-PCS)) avec assistance à la prévention de collision est conçu pour assister le conducteur afin de réduire les conséquences des collisions ou d’éviter toute collision avec d’autres véhicules et des piétons, tant en agglomération que sur autoroutes, de jour comme de nuit. Un nouveau système d’éclairage adaptatif (AHS) permet une transition automatique entre codes, feux de route et de croisement, en augmentant la moyenne de temps de conduite avec les grands feux. Le système d’assistance de maintien de trajectoire (LKA) a été amélioré pour mieux répondre aux changements d’inclinaison de la route et lorsqu’elle est soumise à des vents traversiers. Un système de moniteur d’angle mort (BSM) et un dispositif de vision nocturne (Lexus Night View) sont également disponibles.

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