Audi R8: coup de fraîcheur

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Présenté au prochain Salon de Paris, ce modèle restylé sera commercialisé en fin d’année. Sachant pouvoir compter sur des lignes spectaculaires qui plaisent toujours, la plus sportive des Audi a opté pour la continuité stylistique, en coupé comme en Spyder. Certes, la disposition de ses diodes évolue, à l’avant comme à l’arrière, mais il faudra un oeil exercé pour distinguer l’ancienne de la nouvelle. Et l’habitacle n’est pas plus bouleversé.

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Heureusement pour les futurs propriétaires, la boîte R-tronic à six rapports et simple embrayage, responsable d’à-coups et de lenteurs, disparait. Place à la transmission à double embrayage et sept rapports S-tronic. La rapidité comme la douceur devraient en bénéficier, et causer des sueurs froides aux Ferrari 458 Italia, McLaren  MP4-12C, Nissan  GT-R ou Mercedes  SLS qui jouent dans le même segment.

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Mais pour ne pas froisser sa majesté la Lamborghini Gallardo, qui reste privée de cette technologie jusqu’à l’arrivée de sa remplaçante, le 4.2 V8 de la R8 reste bloqué à 430 ch là où les dernières RS4 et RS5 poussent dorénavant cette même mécanique à 450 ch. Quant au V10, il est désormais proposé en deux puissances: 525 ch ou 550 ch pour la nouvelle R8 V10 Plus, qui serait capable de bondir de 0 à 100 km/h en 3″5.

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