Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Audi S4: léger repoudrage

Publicités

Introduite en 1972, l’Audi A4 de huitième génération s’offre un restylage de mi-carrière. Une bonne nouvelle pour le service commercial de la marque qui va pouvoir rebondir face à l’arrivée de la nouvelle BMW Série 3. Les très légères retouches apportées à l’A4 et dévoilées cette nuit, s’appliquent également aux dynamiques S4, berline et break. En fait, Audi ne fait qu’uniformiser sa gamme en appliquant le restylage de la gamme A5 sur les plus sages A4.

La S4 se pare ainsi d’une calandre plus massive encore et offre plus de place aux nouvelles optiques soulignées d’un ruban de LED auquel votre serviteur a vraiment du mal à s’habituer. Les ouïes de ventilation sont agrandies et accueillent des nouveaux projecteurs antibrouillard. De nouveaux coloris sont ajoutés au catalogue aussi bien pour l’intérieur que pour la carrosserie. Dedans, les retouches vont dans le sens d’une simplification des commandes et l’arrivée de la nouvelle interface MMI équipée d’internet, du Bluetooth et du WLAN (accès internet à bord).

Mécaniquement, les S4 berline et Avant (break) conservent le 3.0 V6 TFSI de 333 chevaux et 440 Nm. La S4 passe le 0 à 100 km/h en 5″0 pour une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Le restylage inaugure des nouvelles jantes 18 pouces sur les deux versions ainsi qu’un nouveau tarage des suspensions augmentant l’adhérence de la berline Quattro.

Quitter la version mobile