Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Lamborghini Gallardo LP570-4 Super Trofeo Stradale: tout est dit

Publicités

Pas de grosse nouveauté présentée sur le stand du constructeur italien cette année à Francfort mais en y regardant de plus près, nous avons découvert cette version extrême de la gallardo LP570-4 tout droit sortie du Super Trofeo qui lui est exclusivement consacré sur les circuits européens. Son grand aileron en carbone provient en droite ligne des bolides du championnat monotype de la marque. Plutôt pénalisant, il réduit la vitesse de pointe de 325 à 320 km/h mais en contre-partie, il procurerait trois fois plus d’appui que le becquet rétractable du modèle classique. Autre héritage de la course, le capot possède un système d’ouverture rapide, alors que les réglages de suspension sont revus et que les jantes forgées allègent chaque roue de 3 kg. Malgré l’emploi de carbone pour les spectaculaires sièges baquet, les rétroviseurs, les panneaux de portes ou la console centrale, le poids ne bat aucun record car avec 1.340 kg, cette Gallardo Super Trofeo Stradale fait jeu égal avec la Superleggera. Comme cette dernière, le V10 développe par 570 ch et demeure épaulé par une boîte robotisée. La transmission intégrale reste également de mise. Les performances sont dès lors quasiment identiques, avec un 0 à 100 km/h toujours annoncé en 3″4. Reste l’exclusivité avec une production limitée à 150 exemplaires.

Quitter la version mobile