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Mazda CX-5: jolies rondeurs

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Le nouveau Mazda CX-5 sera présenté en septembre au Salon de Francfort. Ce SUV moyen s’inspire fortement du concept Minagi, présenté au dernier Salon de Genève. Certes, les phares et les rétroviseurs ont perdu un peu de finesse tandis que la calandre et le bouclier avant se sont assagis mais les grandes lignes sont conservées. Baptisé Kodo (« âme du mouvement » en japonais), le nouveau courant de style de la marque n’a donc pas tardé à débarquer en série.

Commercialisé au printemps 2012, ce CX-5 profitera de mécaniques novatrices regroupées sous le label Skyactiv visant à réduire les consommations. Pas de downsizing ici, heureusement diront certains, mais un 2.0 essence à injection directe caractérisé par un taux de compression très élevé, et un 2.2 diesel qui mise au contraire sur un taux plus bas que la moyenne. Et côté consommation, ils semblent également donner des résultats probants: Mazda annonce des émissions de CO2 limitées à 120 g/km pour son CX-5 2.2 diesel deux roues motrices, associé à une boîte manuelle à six rapports et un Stop & Start.

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