Opel: 210 chevaux pour la Corsa OPC

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Opel présente une édition limitée «Nürburgring Edition» de sa bombinette Corsa OPC. Construite à seulement 500 exemplaires, elle propose un mélange de puissance brute, de performances et de passion. Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d’un échappement sport à contre-pression réduite et d’une optimisation pour le carburant avec un indice d’octane de 100. Ensemble, ces éléments permettent de faire passer la puissance maximale du moteur 1.6 turbo de 192 à 210 ch et d’offrir une puissance spécifique de 131,4 ch/l, une valeur exceptionnelle dans cette catégorie de motorisations. Le couple maximal du moteur de base (230-266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction «overboost» du turbocompresseur est activée.

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Parmi les attraits visuels, citons deux nouvelles peintures extérieures exclusives – le vert Grasshopper et le rouge Henna – ainsi que de nouvelles jantes 8 x 18″ en aluminium forgé en gris brillant, chaussées de pneus 225/35 R 18 V. Les autres caractéristiques qui distinguent cette série limitée de la Corsa OPC classique se situent au niveau de la lèvre inférieur du bouclier avant et d’une nouvelle double sortie d’échappement en acier inoxydable, sans oublier les inévitables logos sur les montants de portière.

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Les chiffres de performances ne donnent qu’une idée de ce que peut offrir la conduite de cette Corsa OPC survitaminée. Il lui suffit de 6″8 pour passer de 0 à 100 km/h tandis que le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e  rapport en à peine 6″2. Une vitesse de pointe de 230 km/h la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie. Le bon rendement de son moteur ECOTEC répondant aux normes Euro 5 est prouvé par ses valeurs de consommation mixtes MVEG (7,6 l/100 km) et de ses émissions de CO2 (178 g CO2/km).