Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

WRC: MINI dévoile son jeu

Publicités

MINI a dévoilé ce lundi, à Oxford, sa voiture de rallye, baptisée John Cooper Works, que l’Espagnol Dani Sordo et le Britannique Kris Meeke feront débuter le mois prochain en Sardaigne (6-8 mai), lors de la 5e manche du Championnat du monde. Issue de la Countryman, la MINI JCW WRC répond au nouveau règlement 2011 qui impose un moteur 1.6 turbocompressé que l’on retrouve sous les capots des Citroën DS3 WRC et Ford Fiesta WRC. La “petite” anglaise participera à six épreuves en 2011 avant d’enchaîner avec la saison complète en 2012.

Pour marquer le grand retour de la marque en rallyes, deux anciens vainqueurs du rallye Monte-Carlo, le Britannique Paddy Hopkirk (1964) et le Finlandais Rauno Aaltonen (1967) ont lancé la journée en pilotant une antique Mini Cooper S sur une courte spéciale tracée autour des ateliers du Team Mini WRC. Puis la nouvelle voiture a été dévoilée, avec son look très agressif et sa robe rouge très classique, parsemée de damiers noir et blanc. Elle a été conçue et développée depuis deux ans par Prodrive, la société de David Richards qui avait permis à la marque japonaise Subaru de dominer pendant quelques années le Mondial des rallyes.

“Cela fait deux ans que nous travaillons pour vivre ce moment”, a dit Richards. “C’est vraiment excitant de lancer le Mini WRC Team et cette voiture qui, à mon avis, est la plus étonnante du plateau, la John Cooper Works WRC. Nous avons une équipe expérimentée, une paire de pilotes talentueux et un partenariat très fort avec Mini. Nous avons hâte de débuter en Sardaigne”.

Quitter la version mobile