C’est le Français Stéphane Sarrazin qui signe le meilleur temps des qualifications à Sebring. Il a réalisé un tour en 1’46″571 à bord de la Peugeot 908. Il a longtemps devancé son équipier, Marc Gene avant qu’un autre Français, Romain Dumas, ne place son Audi R15 Plus+ à la deuxième place grâce à un chrono de 1’47″680.
Voilà les deux favoris côte à côte dès le départ et derrière, l’Espagnol Marc Gene a donc pris la troisième place de la grille de départ (1’48″020) devant la deuxième Audi, celle de Kristensen. Enfin, la Peugeot 908 HDI de l’équipe Oreca s’est installée en cinquième position grâce à Loïc Duval. La première LMP1 essence est la Lola-Aston Martin de Graf.
Tout semble donc possible pour la course où il s’agira avant tout de s’en sortir le mieux dans le trafic. Romain Dumas a démontré que la R15 TDI avait encore un joli potentiel. La lutte devrait donc se circonscrire entre les Peugeot 908 officielles, les deux Audi R15 et la 908 Oreca qui est dans le bon rythme, tandis que la HPD ARX-01e Highcroft et la Lola Aston Martin Muscle Milk seront les outsiders de cette course.
En GT, Porsche a souffert. C’est la vieille Ferrari F430 de Fisichella, Bruni et Kaffer qui réalise le meilleur temps en 2’02″594 devant la Corvette de Gavin-Magnussen-Westbroeck et les deux BMW M3, la 55 (Farfus-Werner-Auberlen) devançant la 56 de Hand-Müller-Priaulx.