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Salon de Genève: Mansory

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Contrairement à Lotus, qui a devancé Mansory en s’alliant avec le tuner allemand pour retoucher l’Evora, Ferrari et Mercedes, entre autres, n’ont rien pu faire pour éviter que le préparateur fou ne jette son dévolu sur leurs dernières réalisations. Ainsi, la F458 et la SLS se voient affublées de carbone à l’extrême sans parler de la peinture de guerre jaune fluo de la Ferrari. Pour l’occasion, celle-ci devient Siracusa. De nombreuses modifications esthétiques lui sont apportées à travers des aérations, des ailettes et des ailerons. De quoi faire chuter la masse de la supercar de 70 kg. Par ailleurs, Mansory s’est attaqué à la mécanique, avec une légère préparation qui porte la puissance du V8 à 590 ch et le couple à 560 Nm. De quoi permettre à la Siracusa d’expédier le 0 à 100 km/h en 3″2 et d’atteindre les 330 km/h.

Pour la SLS, Kourosh Mansory a opté pour un total look carbone avant de la baptiser Cormeum. Tout y passe pour gagner 80 kilos par rapport au poids de l’originale. On en oublierait presque l’aileron « planche de surf « , cerise sur le gâteau d’un kit carrosserie concocté pour ceux qui trouveraient que la Mercedes SLS AMG fait voiture de Barbie. Des jantes de 20 pouces conjuguées à des montes Michelin 265/30R20 ou de 21 pouces couplés à des pneus 295/R20 là aussi fournis par la firme française, complètent la livrée. Côté performances, la préparation permet de porter la puissance de 612 à 660 ch, une version encore plus puissante forte de 800 ch étant également dans les cartons.

Dans l’habitacle, le client pourra bénéficier d’une console centrale redessinée qui fait là encore la part belle au carbone alors que le volant sport est agrémenté de cuir souple et les pédales se parent d’aluminium.

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