Il y a trois ans, on avait déjà eu droit à une Jaguar XKR-S, basée sur la XKR. Dotée comme cette dernière du V8 4.2 à compresseur, elle disposait de trains roulants revus et d’une bride électronique relevée à 280 km/h. Depuis, la Jaguar XKR a troqué son V8 4.2 compressé de 416 ch contre une autre 5.0 V8 compressé d’une puissance de 510 ch. Il semblait donc logique qu’une nouvelle XKR-S fasse son apparition. Cette fois, Jaguar a retravaillé le moteur, faisant de ce modèle le plus performant de l’histoire de la marque. La puissance est portée à 550 ch et le couple à 680 Nm. Quant à la bride électronique, elle limite la vitesse de pointe à 300 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4″2.
Comme sur la première édition, cette XKR-S dispose de trains roulants revus et corrigés. De même, le logiciel de l’amortissement piloté a été reprogrammé pour plus de sportivité. Jaguar n’entre pas plus dans les détails des modifications pour l’instant.
Esthétiquement, la Jaguar XKR-S se distingue par son bouclier avant spécifique et son aileron arrière. Ainsi paré, ce coupé Jaguar abandonne un peu du charme discret qui faisait sa renommée.